Les bourses pour inscription au 17e Congrès mondial des anesthésiologistes, du 1er au 5 septembre 2021, sont ouvertes aux candidatures.

mai 2021, par Philippe MAVOUNGOU

La WFSA est heureuse d’annoncer la possibilité pour les anesthésiologistes des pays à ressources limitées de demander une bourse pour assister au 17e Congrès mondial des anesthésiologistes (CMA), du 1er au 5 septembre 2021. Il s’agira du premier Congrès mondial des anesthésiologistes virtuel et la bourse donnera accès à la plateforme numérique et à tout le contenu.

Bien que nos antécédents et nos ressources puissent être très différents, nous sommes tous confrontés à des problèmes et des défis similaires pour fournir les meilleurs soins à nos patients. Le WCA est le congrès d’anesthésie le plus important et n’a lieu que tous les quatre ans. Cette année, pour la première fois, le congrès se tiendra entièrement en ligne, ce qui signifie que les universitaires pourront accéder au contenu depuis leur domicile ou leur lieu de travail. Bien qu’il ne se déroule pas en présentiel, le congrès de cette année restera un phare de l’excellence mondiale de premier ordre en matière de contenu clinique et de réseautage, et nous serons en mesure d’atteindre plus d’universitaires que jamais auparavant.

JPEG - 55.3 ko

Critères d’attribution des bourses d’études :

- Les candidats doivent être des anesthésiologistes travaillant dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.
- La demande doit être accompagnée d’une lettre de recommandation de la société nationale du candidat, qui doit être une société membre de la WFSA (les candidats des pays où il n’existe pas de société nationale d’anesthésie peuvent également postuler).
- La préférence sera donnée aux candidats qui présentent un résumé ou un poster pendant la conférence.
- La préférence sera également donnée aux candidats qui ont terminé leur formation au cours des 10 dernières années et qui travaillent dans des hôpitaux universitaires.

La bourse couvrira :

  1. Tous les programmes scientifiques en ligne
  2. Les sessions sponsorisées par l’industrie
  3. Les résumés et les présentations de résumés
  4. Le centre d’exposition
  5. Les crédits CME
  6. Mise en réseau avec tous les délégués et participants
  7. Accès gratuit à toutes les ressources du congrès jusqu’en décembre 2021.

Procédure de demande :

Postulez en ligne ici pour la bourse du WCA 2021 WFSA Grants
Date limite de candidature : Lundi, 14 juin 2021 - 23:59 CET
Les candidats retenus seront informés avant le 30 juin.
Les candidats retenus doivent confirmer leur intention de bénéficier de la bourse dans les 7 jours suivant la notification. S’ils ne le font pas, la bourse sera offerte au candidat suivant.

Documents de candidature requis :

  • Un CV
  • Lettre de recommandation de votre société nationale d’anesthésie
  • Preuve de votre lieu de travail actuel / hôpital / établissement de santé
A noter :

Le boursier est tenu de soumettre un rapport, au plus tard un mois après la conférence. Un modèle de rapport sera communiqué à tous les candidats retenus. »

Dr Philippe MAVOUNGOU
WFSA Council Member

La vie de l'Anesthésie

rechercher sur le site de la SARAF

Recherches


Pour rendre vos recherches plus faciles