Report congrès 2020

novembre 2020

Report congrès 2020

Chers maîtres, chers collègues, chers membres de la SARAF

Conformément aux résolutions et recommandations de l’Assemblée générale tenue à Bamako en novembre2019, le 36ième congrès de la SARAF devrait se tenir à Cotonou au mois de novembre 2020.

A cet effet, la SMARB avait débuté les travaux préparatifs de notre congrès en mettant en place un comité d’organisation. Entre temps, est survenue la pandémie covid19, qui a frappé tous nos pays.

Au Bénin, comme dans chacun de nos pays membres de la SARAF, les médecins anesthésistes-réanimateurs et les urgentistes étaient au coeur du dispositif de riposte en assurant la prise en charge des cas sévères /graves. Cette contrainte inattendue a bouleversé notre programmation et il n’était plus possible d’élaborer un préprogramme 2020 dans le délai, bien que la commission scientifique ait fait la synthèse des thématiques proposées par les congressistes à Bamako.

Au regard du retard accusé dans l’élaboration de programme, lié à la pandémie covidl9, le bureau avait suggéré au comité d’organisation le report du 36ième congrès au premier trimestre 2021 à Cotonou. La SMARB a informé le bureau que cela n’est pas convenable car les élections présidentielles de la République du Bénin sont programmées en mars 2021.

Face à ces contraintes, la SMARB a adressé au bureau, une lettre officielle de renoncement à l’organisation du 36ième congrès de la SARAF.

Le bureau SARAF, après une concertation virtuelle, a retenu ce qui suit :

  • 1. Le report du congrès 2020 au mois de novembre 2021 au Sénégal
  • 2. L’organisation du congrès 2022 au Bénin

Au regard des besoins en formation continue, le Bureau vous proposera des sessions thématiques de visioconférence dont le programme vous sera soumis par la commission scientifique de la SARAF.

Bamako le 14 Aout 2020

Pr Youssouf Coulibaly
Président de la SARAF

La vie de l'Anesthésie

rechercher sur le site de la SARAF

Recherches


Pour rendre vos recherches plus faciles